En vue des élections municipales de 2020, quelles perspectives pour les villes en matière de stratégie climat ? 

Entre phénomènes climatiques extrêmes, records de chaleur et mobilisation de la jeunesse, cette année marque un tournant dans la lutte en faveur du climat. Cette prise de conscience générale, pas seulement pour la jeunesse, a également trouvé un écho dans les urnes lors des élections européennes où la « vague verte » a surpris l’Europe et la France.

Dans cette perspective, EcoAct propose 10 engagements clés accompagnés par des propositions de valeurs cibles pour 2026 pour les candidate.e.s aux prochaines élections municipales des 15 et 22 mars.

Ces engagements couvrent le périmètre d’actions des villes dans le cadre de leurs compétences et ils ont pour objectif de couvrir le plus grand monde de villes malgré leur diversité en termes d’aménagement, de ressources disponibles, et de maturité sur le sujet.

Si vous souhaitez aller plus loin, nous avons détaillé chacun des engagements proposés dans un manifeste, illustré avec des retours d’expérience. Nous vous invitons à le découvrir ici : Nos villes engagées en faveur du climat.

 

Nos villes engagées en faveur du climat

Télécharger maintenant